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Conseils pour une rédaction SEO locale qui vous permettra de prospérer

Le copywriting SEO est devenu l’un des services les plus recherchés qu’un rédacteur peut offrir. C’est un marché technique énorme où les copywriters peuvent trouver une quantité énorme de travail à condition d’avoir les bonnes références. Et un rédacteur qui connaît les tenants et aboutissants spécifiques de la rédaction pour le référencement local peut se créer encore plus d’opportunités sur ce marché de niche.

Pourquoi un référencement local ? Il a fait l’objet d’une grande attention en raison de la gamme toujours plus large de produits et de services que les consommateurs trouvent à l’aide des moteurs de recherche. La demande pour certains articles dépend souvent de leur localité (par exemple le matériel de ski et de surf), et c’est là que les rédacteurs SEO locaux trouvent leurs opportunités de travail. Leurs textes axés sur la localisation orientent les clients potentiels vers des entreprises spécifiques, et tout le monde est content.

Comme il s’agit d’un domaine relativement nouveau, certaines agences SEO, bien qu’ils connaissent bien les exigences de la rédaction SEO normale, ne maîtrisent pas encore parfaitement la rédaction SEO locale. Ces dix conseils pratiques leur sont destinés.

 

Faites des recherches dans votre domaine

Vous ne pouvez pas commencer à faire du copywriting SEO si vous ne savez pas ce que vous êtes censé promouvoir. Et dans le cadre du copywriting SEO local, vous devez aller plus loin.

Après une bonne recherche, vous découvrirez probablement du jargon, ou des mots-clés localisés si vous le souhaitez, spécifiques à la région géographique dans laquelle vous travaillez. Par exemple, les clients de Paris peuvent avoir un désir particulier de « conception de vélos personnalisés », plutôt que simplement de « magasins de vélos », ce qui devrait se refléter dans la rédaction que vous produisez.

La meilleure façon de procéder est d’utiliser un outil de planification par mots clés qui vous permet de voir rapidement le taux d’utilisation de certains mots par les internautes dans votre région géographique cible. Vous pouvez ensuite intégrer ces informations dans votre rédaction de référencement et obtenir un résultat plus localisé pour votre client.

La recherche de mots-clés marque le début de votre stratégie de rédaction SEO locale.

 

Utilisez vos méta-descriptions

Les méta descriptions sont les quelques lignes de texte qui se trouvent directement sous chaque résultat de moteur de recherche. Il y a une grande différence entre un site qui tire pleinement parti de ces lignes et un autre qui ne le fait pas. Bien que la méta description n’ait pas d’incidence sur le classement de votre site dans la liste des résultats de recherche d’un moteur de recherche, elle a une influence considérable sur la décision d’un client potentiel de cliquer sur un site.

Vérifiez les pages de votre site et voyez si certaines d’entre elles ne contiennent pas la méta description. Certaines peuvent avoir une description trop longue et être tronquées dans les résultats de recherche de Google.

 

Recueillir des témoignages avec les lieux

Lorsqu’un client recherche un service particulier dans sa région, il cherchera à être rassuré non seulement sur la qualité de l’entreprise, mais aussi sur la façon dont les autres clients perçoivent cette qualité. Cela peut être une occasion fantastique d’intégrer un contenu plus motivé géographiquement en localisant votre page de témoignage.

Essayez de faire en sorte que tous les témoignages soumis nécessitent également une localisation. Un client verra alors, par exemple, une critique positive de « John Smith, New Haven », ce qui l’encouragera à croire que la positivité est liée à la région ainsi qu’au produit ou au service lui-même.

 

Concentrez-vous sur votre site mobile

Les sites mobiles constituent une part importante de la plupart des travaux de conception de sites web et de rédaction de textes pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Les téléphones intelligents ont atteint un niveau tel que de nombreuses personnes mènent désormais la grande majorité de leurs affaires en ligne grâce à l’interface d’un petit écran tactile.

Testez votre site pour savoir s’il est adapté aux téléphones portables et voyez ce que vous pouvez faire s’il ne l’est pas.

Les sites mobiles présentent un intérêt et un intérêt particuliers pour la rédaction de textes sur l’optimisation pour les moteurs de recherche locaux. Très souvent, un client cherchera des résultats pour un magasin, un produit ou un service lorsqu’il est en déplacement. Le plus souvent, il cherche un endroit qui est à sa portée. Une bonne rédaction SEO locale garantira que l’aspect local de leur site web mobile et de leur texte soit fortement mis en valeur afin que les clients potentiels puissent trouver facilement l’endroit où ils doivent aller.

 

Améliorez vos pages avec des mots-clés localisés

Les moteurs de recherche qui ont survécu au passage du temps sont devenus beaucoup plus intelligents depuis le jour de leur naissance. Les moteurs de recherche se concentrent toujours sur leurs propres clients, ce qui signifie qu’ils veulent offrir la meilleure expérience possible à leurs utilisateurs. Une page qui est simplement remplie de mots clés dans le but d’obtenir un classement élevé et d’appâter les clients sera discréditée par le moteur de recherche. Il en va de même pour la rédaction d’un site web axée sur la localisation. La page doit efficacement mais naturellement intégrer les mots clés dans le site pour satisfaire les moteurs de recherche, mais aussi pour attirer les visiteurs qu’ils souhaitent.

Ce n’est pas uniquement le travail du rédacteur, bien sûr ; un concepteur de site web est nécessaire pour gérer l’architecture globale du site. Mais un bon rédacteur pour le référencement local aura un œil sur la structure du site lorsqu’il formatera l’emplacement des mots clés. Il sait aussi qu’un site bien optimisé a un nombre satisfaisant de mots-clés, infusés dans une prose naturaliste. Ils s’assurent généralement de ne pas répéter un mot-clé plus de 5 fois sur une page.